Exposition Hyperréalisme -ceci n'est pas un corps-

 

affiche expo Hyperrealisme

Au fil d’une exposition fascinante, le musée Maillol à Paris propose du 8 septembre 2022 au 5 mars 2023, une plongée dans l’univers de l’hyperréalisme, en une quarantaine de sculptures des années 1960 à aujourd’hui.

Le titre "ceci n’est pas un corps », fait référence à la célèbre œuvre de René Magritte « Ceci n’est pas une pipe »,

Qu’elles soient en silicone, en résine, en bronze, en plâtre, en marbre ou en latex, nues ou vêtues, modelées ou réalisées d’après moulage, les figures que vous croiserez dans la pénombre des salles de l’exposition sont plus vraies que nature. Au-delà du caractère ludique de certaines œuvres se dessine en filigrane une réflexion plus profonde sur notre rapport au corps et ses modes de représentation.

Apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis, l’hyperréalisme est aujourd’hui répandu à travers le monde. Les origines variées des artistes qui participent à l’exposition soulignent le caractère international du mouvement, dont les ramifications perdurent à travers le monde jusqu’à aujourd'hui.

  Cliquez sur l'imagepour voir cette exposition surprenante

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 08/01/2023

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

JSN Tendo 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework