Exposition MUNCH -un poème de vie d'amour et de mort-

affiche expo Munch

Le musée d’Orsay propose du 20 septembre 2022 au 27 janvier 2023 de redécouvrir l’œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, en montrant toute l’originalité de son art qui mêle symbolisme, primitivisme et expressionnisme.

"Longtemps réduit à son célèbre Cri , Edvard Munch (1863-1944) est pourtant un peintre accompli qui a exprimé partout dans son œuvre les angoisses de l’homme avec inventivité et renouvellement. C’est en tout cas ce que montre cette exposition, qui lui réserve une grande rétrospective, organisée en collaboration avec le musée Munch d’Oslo. « Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort » dévoile un artiste-interprète de la mélanolie et de la crise existentielle de l’homme.

L’exposition brosse le portrait d’un peintre résolument moderne, tout en réévaluant l’historiographie traditionnelle qui oppose le symbolisme fin de siècle de l’artiste à son expressionnisme du début du XXe siècle. Elle propose une vision globale de la vie et de l’œuvre de l’artiste, en mettant en avant sa cohérence. Plutôt que d’opter pour une approche chronologique, le parcours se construit sur le principe du cycle, une notion chère à l’artiste et nécessaire à la compréhension globale de sa peinture."

   Cliquez sur l'imagepour voir cette belle exposition redécouvrant cet artiste

H.B.D.D (Ha Ba Dis Donc)

dernière mise à jour : 08/01/2023

Les images sur la page d'accueil ne sont qu'un reflet de quelques souvenirs d'artistes, de pays et autres que j'ai appréciés.

JSN Tendo 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework