De l'auteur du site
Je m'appelle Jacques. J'habite depuis toujours le sud de la région parisienne, en Essonne. beau département, très contrasté notamment entre le nord et le sud du département.
Je suis retraité. Ce nouveau temps libre me permet de m'adonner à diverses occupations : entre autres : photographie et ses annexes (exemple : diaporamas), auditeur aux cours du Louvre, sorties culturelles variées, quelques voyages (France et étranger), un peu de randonnées pédestres, un peu de jardinage, etc.... Bref peu de temps de libre (rire ... comme beaucoup de surbookés !) mais beaucoup de plaisirs !
La retraite est une nouvelle vie, une nouvelle "carrière" heureuse! je suis conscient de la chance que j'ai, et je souhaite en profiter le plus longtemps possible.
oOo
Bienvenue chez HBDD (Ha Ba Dis Donc).
Pourquoi ce nom ?
Lors d'un voyage au Yémen en Avril 2007, à la fin d'une marche, nous sommes arrivés dans une "maison d'hôtes locale". Là, un Yéménite nous a informés que cet endroit recevait occasionnellement des groupes de randonneurs français et qu'il en était l'accompagnateur. Outre son accueil chaleureux, ce qui nous a beaucoup amusés chez lui, est qu'il employait souvent l'expression "Ha ba dis donc!".
J'avais l'intention, à la retraite, de créer un site web et rapidement s'est posé le problème de trouver un nom à ce site. A court d'idées, comme je venais de créer mon premier diaporama sur le Yémen et que je comptais le mettre en ligne, j'ai décidé, en souvenir de ce Yéménite, de donner tout simplement ce nom de "habadisdonc" à mon site.
Voilà, HBDD n'a d'autre prétention que d'essayer de vous faire partager quelques souvenirs de sorties, d'excursions, de voyages proches ou lointains. Peut-être aurez-vous, vous aussi, à la fin, étonnés(es), aux bords des lèvres l'envie de dire : "Ha ba dis donc ! Quels beaux souvenirs !"
oOo
HBDD, Jacques.
adresse mail pour un petit commentaire de votre part si vous le souhaitez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Masque de cérémonie chamanique animiste (que j'associe à l'expression Ha ba Dis Donc).
Il présente un visage à l'expression étonnée. Les yeux et la bouche sont signifiés par des trous entourés par de profondes incisions. Un symbole lunaire en arc de cercle est représenté par des incisions. Le front est orné de différents symboles à la signification mystérieuse. Bel équilibre général des formes.
Bois avec belle et ancienne patine d'usage brune, brillante et épaisse par endroits. Himalaya. Région des hautes terres. H.:37 cm. Larg.:21 cm.
Ces masques étaient conservés précieusement par leur propriétaire à l'abri des regards profanes. Chacun d'eux était associé au grade initiatique de celui-ci. Les cérémonies étaient préparées à l'avance les nuits de pleine lune, en des lieux tenus secret par les initiés .
Maj 10/12/2022
Le site
Ce site est motorisé par Joomla! 3.9