Exposition Naples à Paris

affiche expoBasquiat soundtracks

 

"Avis aux amateurs d'art italien ! Le Musée du Louvre accueille une soixantaine de chefs-d'œuvre issus des collections du Musée de Capodimonte, à Naples, du 7 juin 2023 au 8 janvier 2024, dans le cadre d'un partenariat entre les deux institutions. Des œuvres qui seront exposées au milieu des collections italiennes du Musée du Louvre.

"En 2023, les plus beaux chefs-d’œuvre du musée de Capodimonte dialogueront avec ceux du Louvre, au sein même du musée, dans le cadre d’un dispositif inédit", a ainsi indiqué Laurence De Cars, l'actuelle directrice du Louvre. Et de poursuivre : "Palais royaux transformés en musées, riches de collections héritées des plus grands souverains, symboles des liens historiques entre la France et l’Italie, le Louvre et Capodimonte ont beaucoup à partager et à dire".

Concernant les artistes exposés, les amateurs d'art retrouveront des œuvres du Titien, de Caravage, de Giuliano Romano, de Michel-Ange ou encore de Masaccio. Au total, une soixantaine d'œuvres sont à découvrir, au milieu des collections muséales du Louvre, au sein du Salon Carré et du la Grande Galerie (Aile Denon, 1er étage), de la Salle de La Chapelle (Aile Sully, 1er étage) et de la Salle de l'Horloge (Aile Sully, 2e étage). Notez que dans la Salle de l'Horloge seront exposés quatre chefs-d’œuvre du dessin de l’ancienne collection Farnèse, à savoir un carton autographe réalisé par Michel-Ange, un autre par Raphaël ainsi que deux autres par des collaborateurs de ce dernier, conservés au Louvre"

  Cliquez sur l'image pour voir cette belle exposition.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________