Exposition La collection ALANA
"En écho à son exceptionnelle collection d’art italien, et pour la première fois au monde, le Musée Jacquemart-André met à l’honneur, du 13 septembre 2019 au 20 janvier 2020, la Collection Alana. Son nom est issu de la contraction des prénoms de Alvaro Saieh et Ana Guzmán, un couple d’amoureux de l’art gothique et de la Renaissance italienne, qui s’est aussi progressivement intéressé à la peinture des XVIe et XVIIe siècles.
Au fil des décennies, leur passion les a menés à une sélection de tableaux, de sculptures et d’objets d’art des plus grands maîtres italiens tels que Fra Angelico, Bellini, Le Tintoret, Véronèse, Bronzino ou Gentileschi.
Ces œuvres, jusque-là jamais présentées au public, font l’objet d’un prêt exceptionnel et offrent un aperçu exhaustif de l’une des plus grandes collections privées d’art ancien, conservée aux Etats-Unis. Elles montrent aussi tout le génie créatif qui caractérise cette période fondatrice de l’art occidental, de la peinture du XIIIe siècle à celle du Caravage."
Cliquez sur l'image pour voir l'intégralité des oeuvres présentées
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________