Exposition Jean-Michel OTHONIEL
Le Petit Palais présente du 28 septembre au 2 janvier 20222 la plus grande exposition personnelle de Jean-Michel Othoniel à Paris depuis la rétrospective de l'artiste au Centre Pompidou en 2011.
Ce dernier investit aujourd'hui la totalité des lieux. En plus de 70 nouvelles œuvres, il présente Le Théorème de Narcisse : un homme-fleur qui, en se reflétant lui-même, reflète le monde autour de lui.
Les œuvres sont enchâssées dans le bâtiment, suspendues aux arbres ou encore posées sur l’eau. Elles dialoguent ainsi avec l’architecture du Petit Palais et de son jardin.
Cette exposition est un message d’ouverture offert gratuitement au public. Elle est placée sous le signe du ré-enchantement et de la théorie des reflets que l’artiste développe depuis près de dix ans avec la complicité du mathématicien mexicain Aubin Arroyo. Cette invitation au rêve nous permet, le temps de l’exposition, de résister à la désillusion du monde.
Cliquez sur l'image pour visualiser cette exposition.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________